Nom et prénom du personnage : JOHNS Nathanael
Date de naissance : 10 mars 1986
Sexe : Masculin
Métier (avant l'attaque) : Docteur en médecine générale
-> Connaissances se liant a ce métier :
- Connaissances chirurgicales de base : Nathanael sait faire des bandages, désinfecter des plaies et les recoudre, mais guère plus. Il ne sait pas remettre en place des os brisés ou déboités, par exemple.
- Connaissances médicales : Il est en revanche plus compétent lorsqu'il s'agit de déceler les symptômes d'une maladie, de l'identifier, de trouver son traitement et (dans la majorité des cas) de la traiter. Il sait également comment reconnaitre de la nourriture saine (dans une certaine mesure) et la conserver ainsi. Enfin, il connait les effets des médicaments qu'il pourrait trouver.
Description physique :
Nathanael est plutôt petit (1m63), maigre, et d'un physique discret. Son visage est fin et délicat, sa peau blanche refuse de prendre la moindre couleur au soleil, conservant toujours sa blancheur de porcelaine, et ses lèvres fines sont d'une couleur rose sombre. De sa gorge fine ne monte qu'une voix faible, timide et fluette, légèrement aigüe. Tout cela lui donne l'air efféminé, impression qu'il renforce malgré lui en laissant ses cheveux, blonds et longs, pendre dans son dos attachés en une queue de cheval. Quand quelqu'un le lui fait remarquer, il s'empourpre et proteste timidement en baissant le regard.
Son nez fin et effilé supporte le plus souvent une paire de lunettes épaisses qui cachent ses grands yeux bleus. Enfin, il a une petite boucle d'oreille en argent discrète à l'oreille droite.
De part sa taille et sa constitution, il est physiquement à la fois faible et fragile. Il a peu de souffle et se fatigue vite. En revanche, il est agile et vif.
Il porte un T-shirt noir et un jeans délavé, tenu par une épaisse ceinture en cuir brune à la boucle rafistolée, et des chaussures de randonnées en cuir épais. La nuit, ou quand le temps est trop froid ou trop humide, il utilise une blouse épaisse récupérée à l’hôpital comme manteau. Le reste du temps, sa blouse est avec le reste de ses affaires, dans un sac à dos bon marché qu'il garde précieusement.
Il a le plus souvent sa hache incendie dans la main, sauf quand il a besoin de ses deux mains pour faire autre chose.
Description mentale :
Contrairement à ce que les apparences laissent croire, Nathanael a une volonté de faire. Sa formation de médecin et son séjour à l'hôpital l'ont placé face à tant de choses monstrueuses qu'il n'est plus sensible aux horreurs que le Parasite a déclenché. Il n'est plus dégouté, ni horrifié ni même apeuré. Face à la plupart des situations, il parvient à garder l'esprit clair et à rester logique, voire pragmatique dans les cas extrêmes. La vue des parasites le laisse indifférent, les cadavres aussi. En revanche, les situations dangereuses peuvent beaucoup plus facilement l'atteindre, et il cède assez facilement à la panique quand sa vie est en jeu. Un vaste groupe de Parasites sera par exemple particulièrement à ses yeux de part la menace qu'il représente.
Malgré tout, son but quand il a commencé ses études de médecine était d'aider les gens dans le besoin, et ce but n'a pas changé. Nathanael est gentil, amical, et s'il n'est pas contre la violence, il préfèrera toujours éviter les combats (d'autant qu'il est presque assuré de les perdre). Il est peu bavard, mais écoute et retient, ne prenant la parole que pour dire des choses utiles, et toujours avec gentillesse.
Il a beau être peu sensible à la peur, Nathanael peut s'emporter. Quand il s’énerve, son visage s'empourpre et il commence à parler vite, de façon incohérente, et le plus souvent pour ne rien dire. Sa voix ne s'élève cependant presque pas, et ce même quand il essaie de crier volontairement.
" Comment votre personnage perçoit-il l'attaque ?"
Bien que ça ne soit pas évident de prime abord, Nathanael a à cœur le bien-être des autres. C'est pourquoi l'attaque est à ses yeux la pire chose qui se soit jamais produite sur Terre. Bien que n'étant pas particulièrement religieux, il n'hésite pas à la qualifier de "Diabolique".
En revanche, il se refuse à la qualifier d'"Apocalypse", ou à la considérer comme une fin du monde. A ses yeux, puisqu'il a lui-même survécu, d'autres ont pu le faire. Et tant qu'il y a des survivants, rien n'est fini.
" Son caractère a t-il progressé suite a l'attaque ? "
Ce qui aurait pu (ou plutôt ce qui a) brisé l'esprit de millions de personnes a eu l'effet inverse sur Nathanael. Face à l'horreur, la nécessite de rester fort l'a empêché de lâcher prise ou de se laisser aller. Mieux, ses convictions s'en sont trouvées confortées et sa volonté renforcée. Son caractère s'est également affirmé : alors qu'il était auparavant discret et effacé, il n'hésite plus à s'affirmer et à prendre les devants.
" Des changements de comportement ? Folie ? "
Le comportement de Nathanael a changé après l'attaque. De façon plus subtile que chez la plupart des gens, mais tout aussi indéniable. Il est devenu plus fort mentalement, plus sur de lui et plus extraverti. Le reste a déjà été dit.
Aucune folie n'est actuellement à déplorer.
Histoire du personnage :
Avant l'attaque :
Nathanael Johns est né le 10 mars 1986, à l'hopital St Sebastian de Washington. Sa mère, célibataire, dut travailler pour pourvoir aux besoins de son fils, et bien que Nathanael n'ai jamais manqué d'affection, elle n'était pas aussi présente qu'elle l'aurait voulu. N'étant pas riche, ils vécurent tous les deux dans un petit appartement en banlieue, menant une vie sans excès.
Son enfance est sans histoire, il n'a jamais vraiment eu d'amis ou d'ennemis. Tout juste certains enfants prenaient-ils la peine de se moquer de lui parce qu'il "ressemblait à une fille". Au lieu de ça, il s'est concentré sur ses études, étant toujours le meilleur élève de sa classe. Ses résultats exceptionnels lui ont même permit d'obtenir une bourse pour pouvoir intégrer une bonne école de son choix dès sa sortie du lycée.
Cependant, alors que la fin du lycée approchait, le jeune homme ignorait encore quel métier l'intéressait. Un évènement cependant influença son choix. Un jour, alors qu'il rentrait des cours seul comme n'importe quel autre jour, il vit une ambulance devant sa porte. Des infirmiers y chargeaient un brancard sur lequel était allongée sa mère. Un des infirmiers, le retenant pour éviter qu'il ne gène les autres, lui expliqua que sa mère s'était évanouie dans un escalier et qu'ils l'emmenaient à l'hôpital pour essayer de comprendre ce qui lui était arrivé. La réponse prit des airs de tragédie : la mère de Nathanael avait un cancer, et une tumeur logée dans son cerveau la tuait à petit feu. Même avec les traitements, il en lui restait plus que deux ans à vivre.
Cette nuit là, il s'enferma dans sa chambre et pleura toutes les larmes de son corps. Il aurait voulu que rien de tout cela ne soit jamais arrivé, que sa mère se remette miraculeusement, et tant d'autres choses. Mais surtout, il ne souhaitait à personne de vivre la même chose.Jusqu’alors indécis quand au domaine qui l'intéressait, le jeune homme décida de devenir médecin, pour pouvoir aider les gens et leur éviter les souffrances qu'il traversait.
Là encore, il excella dans ses études. Reçu à la George Washington School of Medecin, il passa neuf ans à étudier, se spécialisant en médecine générale pour être au plus proche des gens. La difficulté des études, mais aussi la dureté de ce qu'il apprit, endurcit son caractère. Quand sa mère mourut, après deux ans de calvaire, il ne dit rien. Ni à l'enterrement ni plus tard. Même alors que des larmes coulaient le long de ses joues, il réprima son chagrin et continua. Quand il termina ses études, à l'age de 27 ans, il était plus fort qu'avant, plus solide. Ses résultats lui permirent de rapidement trouver un poste confortable dans un hôpital de l'ouest de Washington.
Après l'attaque:
Le 24 octobre 2014, premier jour de l'attaque, Nathanael travaillait à l'hôpital depuis un peu plus d'un an. En ce qui avait commencé comme un jour ordinaire, la panique gagna la ville. Dans les services d'urgences, les morts se relevaient et attaquaient les infirmiers. A la morgue, des corps se relevèrent et attaquèrent les médecins légistes. Par chance, la crise fut vite endiguée. Du moins momentanément. Dès le lendemain, l'hôpital était réquisitionné par l'armée qui réorganisa les soins. Après quelques jours, un nouveau système était instauré: les patients qui pouvaient être sauvés l'étaient, ceux qui risquaient de mourir dans l'hôpital étaient envoyés encore vivants dans les frigidaires de la morgues qui avaient été reconvertis en fours crématoires. De nombreux médecins qualifièrent ce système de monstrueux ou d'inhumain, mais pas Nathanael. Au contraire, lui comprit vite que pour tout pragmatique qu'elle soit, cette solution était sans doute la meilleure. Son approbation du système lui valu de rapidement gagner une meilleure place, ce qui n'avait déjà plus aucune signification à ce moment là.
Les choses auraient pu se poursuivre ainsi, l'hôpital tournait bien et de nombreux patients qui avaient été sauvés aidaient ensuite les médecins et les infirmiers. En trois semaines, seuls deux parasites étaient entrés dans l'enceinte du bâtiment protégé par un régiment de l'armée de terre. Mais tous les docteurs n'étaient pas de cet avis. Quelques uns commencèrent à vouloir sauver tous ceux qui venaient les voir, à considérer comme "sauvables" des patients pourtant condamnés. De plus en plus de Parasites revinrent à la vie dans l'hôpital, usant lentement le personnel hospitalier. Quand finalement la centrale électrique locale lâcha, un peu plus d'un mois après le début de l'Attaque, tout l'hôpital sombra. Les soldas s'enfuirent, les Parasites investirent les lieux et les docteurs furent massacrés. Voyant venir le désastre, le jeune médecin eu tout juste le temps de faire son sac, emportant le strict minimum, et de voler une hache incendie avant que les Parasites défoncent les portes et qu'il fuit par la porte de derrière.
Peu de temps s'est écoulé depuis qu'il a commencé sa vie d'errance dans le monde en ruine, environ deux semaines (rien n'est moins sûr, puisqu'il n'a pas essayé de compter les jours). Il est parvenu jusque là à éviter les ennuis, se cachant des Parasites ou des survivants trop ouvertement hostiles. Il a pu trouver, deux jours après son départ, une voiture dont le réservoir contenait encore de l'essence et grâce à laquelle il a roulé quelques jours, couvrant une grande distance en peu de temps. Malheureusement le véhicule n'a pas tenu très longtemps, et a fini abandonnée dans un fossé quand Nathanael a accidentellement broyé un duo de parasites qui l'avait assailli par surprise alors qu'il s'arrêtait dans les restes d'une aire d'autoroute. Le reste du trajet s'est fait à pied, en voyageant de jour pour mieux voir les parasites et en dormant de nuit dans des conteneurs poubelle ou des carcasses de véhicules pour se protéger et se cacher. Sa recherche d'une ville encore habitée ou de quoi que ça soit qui ressemble à une communauté organisée (et civilisée, nouveau critère ajouté après qu'il soit tombé sur une tribu de cannibales dérangés qui le préféraient comme viande que comme médecin). Sa recherche désespérée l'a mené jusqu'au Texas, alors qu'il commence juste à se dire qu'il ne trouvera peut-être jamais ce qu'il cherche...
HRP :
Comment êtes-vous tombé ici ?
J'ai été invité !
Des remarques pour notre forum ?
Beaucoup, et toutes positives !
Besoin d'aide ?
Ça ira, je pense.